FOIRE AUX QUESTIONS

➜ Je ne sais pas quel statut choisir, est-ce que vous pouvez m’aiguiller ?

Oui, cela fait partie de notre cœur de métier. Ce choix s’opère plutôt juste avant l’immatriculation et après avoir terminé son étude de marché, la définition de son offre et avoir avancé sur son modèle économique. Nous vous apporterons les informations nécessaires pour que vous preniez des décisions éclairées.

➜ Est-ce que je peux prendre un rendez-vous individuel avec vous sans être adhérente ?

Non, mis à part un premier contact (téléphonique, physiquement ou en visioconférence) pour mieux se connaître et identifier vos besoins.

➜ Est-ce que l’association est une structure dépendante du Pôle Emploi ?

Non, nous sommes une association loi 1901 ancrée sur notre territoire, nous travaillons en réseau avec les acteurs socio-économiques et les institutions publiques dont fait partie le Pôle Emploi. Nous pouvons être amenées à les solliciter sur des questions techniques (indemnisation ou autre) afin de répondre au mieux à vos attentes.

➜ Dois-je être demandeur d’emploi pour bénéficier de vos services ?

Non, nous accueillons toute personne désireuse de créer/reprendre ou développer son entreprise, et ce, quelle que soit sa situation professionnelle et personnelle.

➜ Puis-je vous solliciter pour obtenir un prêt ou une subvention ?

Nous ne prêtons pas d’argent, cependant, nous pouvons vous accompagner pour le montage de la demande de prêt ou de subvention et vous mettre en relation avec les acteurs compétents.

➜ Savez-vous me renseigner sur les fonds de commerce ou baux commerciaux en vente/location ?

Non. Notre cœur de métier est d’accompagner les femmes porteuses de projet ou entrepreneure dans l’évolution de leur projet ou activité.

Cependant, nous sommes en lien avec les services économiques de collectivités territoriales qui peuvent vous renseigner à ce sujet.

➜ Je n’ai pas de réponse depuis un moment, que se passe-t-il ?

Début 2020, Pilar (première salariée de l’asso) s’est concentrée sur son activité indépendante et une nouvelle équipe de salariées s’est constituée depuis.

A ce jour, nous sommes 4 salariées à temps partiel à travailler au sein de l’association, nous nous partageons les accompagnements, les projets de l’association, la gestion de l’espace de coworking Habia, l’animation, la communication, la gestion, l’entretien du réseau, les représentations… Bref, comme vous quoi ! 😉

➜ Je tente de vous joindre par téléphone sans succès. Que dois-je faire ?

Notre standard est ouvert normalement tous les jours de 9h à 13h sauf exception : soit nous sommes déjà en ligne, soit en déplacement ou en intervention. Nous prenons néanmoins connaissance de vos messages téléphoniques.